BAP

Barbe à Papa

Nouveau produit

Before

20,00 € Tax included

Ce savon à barbe doté d’une formule reconnue pour ses vertus adoucissantes et antiseptiques, est recommandé pour le rasage de tous les types de peaux et particulièrement sensibles.

   

Pour plus de détails :

    

Les barbes dures se réjouissent de ce rasage tout en douceur grâce à l’huile d’avocat riche en vitamine A, D, E  aux vertus adoucissantes particulièrement efficace pour les peaux sensibles.

    

La lame glisse délicatement sur la peau  tout en la respectant et en la protégeant. 

     

Ce savon à barbe en bol est doté d'une formule spécifique pour un rasage tout en douceur doublé d'une sensation rafraîchissante & sensuelle.
Le mélange subtil du cèdre et de Lavande Fine AOC procurent à ce savon de rasage une fraîcheur boisée aux accents provençaux.

    

Les huiles essentielles de Lavande Fine AOC, de cèdre, de romarin aux vertus antiseptiques sont parfaitement recommandées pour un rasage quotidien.

    

Ce savon de rasage est adapté à tous les types de peaux et s'utilise avec un blaireau.

   

Conditionnement : Pot de 200 ml

    

Ingrédients INCI : Sodium olivate*, Aqua, Sodium cocoate*, Sodium palmate, Persea gratissima, Sodium castorate, Caprae lac, Lavandula Angustifolia oil, Cedrus Atlantica oil, Rosmarinus Officinalis oil, Kaolin, Linalool**, citral**, limonene**. *Produit issu de l'Agriculture Biologique. **Naturellement présent dans les huiles essentielles. 

   


100% des ingrédients sont d'origine naturelle.

   

La saponification à froid est la base de fabrication de tous nos savons corps et visage, de nos savons de rasage et de nos shampooings solides. Nous avons choisi ce procédé parce qu'il permet de respecter au mieux les propriétés des huiles végétales et d'apporter à la peau tout le soin dont elle a besoin.

La fabrication par saponification à froid est le seul procédé qui permette de conserver la glycérine naturellement présente dans le savon. Hautement artisanale, elle nécessite le savoir-faire d'un maître savonnier.

Lors de la saponification à froid, les huiles végétales et la soude caustique sont généralement mélangées à une température de 35 °C à 45 °C, à la différence de la cuisson au chaudron, où la saponification se fait à une température comprise entre 80 °C et 100° C.

 
LOGO_SAF.jpg

La glycérine, un émollient naturel

Issue de la saponification, la glycérine est un émollient naturel qui confère au savon ses vertus hydratantes. 

Dans le cas de cette saponification dite "à chaud" ("savon de Marseille") et des savons fabriqués à partir de "bondillons", l'étape dite du relargage débarrasse le savon de la glycérine, qu'elle rend extrêmement collant, obstacle important sur le plan industriel. Le pouvoir détergent l'emporte sur le pouvoir émollient : ces savons ont donc tendance à décaper et à dessécher la peau.

La formule que nous avons élaborée pour notre savon à froid repose sur la saponification des huiles végétales d'olive, de noix de coco, de son de riz et de ricin.

Avis

Note 
12/03/2018
Mâle à 100%

Savon de rasage qui nous renvoie dans le passé avec douceur et bonheur. Ce sans plus aucun problème de peau!

    Note 
    08/03/2016
    Que du bonheur

    Barbe à papa cela porte bien son nom depuis que je prend ce savons plus de problème de bouton de peau irrité une bonne odeur de savon et lavande une belle mousse qui recouvre bien les joues depuis plusieur années le rasage et du bonheur

      Donnez votre avis !

      Donnez votre avis

      Barbe à Papa

      Barbe à Papa

      Savon de rasage

      Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

      2 autres produits dans la même catégorie :