Huile essentielle de lavande fine AOP

Nouveau produit

10,00 €TTC

Lavande fine : Lavandula angustifolia / vera / officinalis 

La lavande fine AOC / AOP

En raison de ses vertus « équilibrantes », la lavande est utilisée depuis des siècles. Aujourd’hui son huile essentielle est l’une des plus appréciées au monde. La liste des ses applications est impressionnante, sans comparaison avec la plupart des autres essences. Si vous ne deviez vous offrir qu’une huile essentielle, ce serait celle-ci sans  hésitation !

Distillée selon la méthode ancestrale, à partir des épis floraux de couleur bleue et des feuilles linéaires aromatiques ayant subi un pré-fanage, elle ne présente aucun danger . Très douce, elle peut même être appliquée pure sur de petites parties de votre épiderme.

L'Huile Essentielle de lavande, dont les vertus thérapeutiques sont parmi les plus complètes, possède un parfum intense, agréable et particulièrement relaxant.
Très polyvalente, elle peut s'utiliser pure, en application externe.
Elle est sédative, antalgique, antispasmodique et apporte de la décontraction musculaire.
Anti-inflammatoire et cicatrisante, elle soignera nombre de vos problèmes de peau. Elle est également active sur les infections de l'appareil respiratoire. 

  •  Antiseptique et favorisant le renouvellement cellulaire, l’huile essentielle de lavande est l’une des essences les plus recommandables pour les soins de l’épiderme et les maladies de peau. C’est un antibiotique et un antiviral qui accélèrera la cicatrisation et soulagera la douleur.

  •  Vous l’utiliserez donc pour un abcès, l’acné, des allergies, un pied d’athlète, un furoncle, une ecchymose, une inflammation cutanée, une dermatite, un érythème fessier, un eczéma, une piqûre d’insecte et une éventuelle infection engendrée par un dard, un psoriasis, la gale, un coup de soleil, une brûlure superficielle, une plaie, une pustule, un bouton… Et elle réduit aussi les odeurs  !

 

  •  L’essence de lavande stimule les glandes et les aide à mieux fonctionner : elle soulage les problèmes digestifs, respiratoires ou urinaires. Elle apaisera les crampes et les spasmes de l’utérus ou de l’intestin. Elle favorisera par ailleurs la sécrétion biliaire. Enfin, elle aidera les intestins à expulser les gaz et régularisera le flux menstruel.

 

  •  Dotée à la fois de propriétés antiseptiques, antivirales, antibiotiques et expectorantes, l’huile essentielle de lavande constitue un ingrédient de choix pour la préparation d’inhalations, de gargarismes ou de baumes destinés à soulager une bronchite, une toux persistante, un rhume, un nez bouché,  une laryngite, un mal de gorge ou l’excès de mucus bronchique.

 

  •  L’essence de lavande est bien connue pour soulager les douleurs et les inflammations causées par une arthrite, un lumbago, un rhumatisme, une sciatique et, de manière générale, toutes les souffrances liées à des tensions musculaires.

 

  •  En cas de baisse d’énergie ou de moral, l’huile essentielle de lavande est capable de calmer et de donner un peu de rigueur à l’esprit le plus torturé ! Elle réduit le stress et calmera la nervosité et soulagera les maux de tête et les problèmes d’insomnie. 

 

Pensez à consulter notre désengagement de responsabilité.
Ingrédients INCI : lavandula angustifolia spp miller AOP. Linalool**, Limonène**, **Naturellement présent dans les huiles essentielles.
100% pure et naturelle.

Avis

Note 
20/01/2016
Nightly ritual

I use it daily under my nose. Me and 8 year old both put it under our nose at bedtime. We loves it. It's a nightly ritual. I love your products. Thank you so much.
Tonya

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Huile essentielle de lavande fine AOP

Huile essentielle de lavande fine AOP

HE de lavande fine AOP 

Découvrez notre huile essentielle de lavande fine AOP. Nous sommes producteur et distillateur sur une petite exploitation située à 1400m d'altitude sur les montagnes du Verdon.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

1 autres produits dans la même catégorie :